Michel VOLLE
Photographe
Né en 1948 à Arles et aficionado dès son plus jeune âge, Michel Volle développe plus tard sa passion pour la photographie, commençant à publier ses photos taurines dans les années 80.
Après quelques parutions dans TOROS, il est fidèle durant toute la durée de son existence à la revue TENDIDO, et actuellement au magazine TOROMAG.
Pendant toutes ces années il se consacre à la fois à cette double passion, aficion et photographie, et à sa carrière de professeur d'histoire en lycée où il s'efforce aussi de créer des activités et un enseignement autour le la photo et de l'histoire des arts.
Après une première exposition en 1985, consacrée à l'Ardèche, il présente souvent ses photos taurines, partout où le toro est présent, et cela dans le cadre d'expositions toujours renouvelées, accompagnées parfois de publications éditoriales. S'il consacre beaucoup de son temps à photographier la tauromachie dans tous ses aspects il présente aussi de nombreuses expositions sur d'autres thèmes accordant une place particulière à celui de la solitude, celle présentée en mai 2011 à l'espace Van Gogh d'Arles "PAR LES CHEMINS QUE J'AIME" lui étant entièrement consacrée de même que l'exposition "CENT PLANS DE SOLITUDES" présentée en 2013 à Martigues.
Depuis 2013 il participe au "SALON DES ARTISTES FRANCAIS" au grand palais à Paris, dans la cadre d' "ART EN CAPITAL" . Il expose également en 2015 à la galerie MONA LISA rue de varennes.