Stéphanie MARIET
Photographe
Née en 1974 à Sainte colombe (69), j’ai passé une grande partie de mon enfance entre le labo de notre voisin photographe et le vieil Hasselblad de mon grand-père.
En 1994 je viens m’installer à Arles pour y passer mon CAP photo.
C’est en cherchant mon stage que je croise Lucien Clergue qui me prend en formation et avec qui je travaille comme tireur durant cinq années après l'obtention de mon diplôme.
En 2012 je rejoins le collectif APPA (l’association des photographes du pays d’Arles) dont je suis toujours membre et qui me permet de partager mon travail, et d’avoir un vrai recul sur ma photographie, de grandir de part la critique et les nombreux conseils que je chine à mes acolytes.
Mon univers se veut assez vaste et inspiré de nombreux artistes que j’admire.
Je me décrirai comme « une touche à tout » de la photo, du paysage classique de Camargue à des images plus récréatives comme des autoportraits.
Mon travail a recours aux nombreuses possibilités que m’offre la photographie d’aujourd’hui, me permettant de laisser libre court à ma créativité, d’évoquer mes images comme des tableaux, une balade dans un monde onirique comme ici avec « l’envol ».